• BILLABONG CREW

    LIVRAISON ET RETOURS GRATUITS POUR LES MEMBRES

    NOUS REJOINDRE

Peu importe nos origines et notre destination, l’océan ne fait pas de différence. Quelles que soient notre apparence, nos ressources, ou notre langue : ici, nous avons toutes une seule et même voix. Know The Feeling évoque ce sentiment d’appartenance, cette magie qui nous unit toutes.

RENCONTRE AVEC MONICA GUO

RENCONTRE AVEC MONICA GUO

LA PREMIÈRE LONGBOARDEUSE DE CHINE

À seulement 21 ans, Monica Guo a su ce qu’elle voulait faire de sa vie : surfer. Après avoir regardé Blue Crush, elle a acheté un billet d’avion pour Hong Kong où elle a pris sa première vague. Et c’est cette vague qui a bouleversé sa vie à jamais.

L’histoire de Monica ressemble presque à un conte de fées— mais dans cette version la princesse n’a pas besoin de prince, juste de l’océan. Malgré l’opposition de ses parents (son père redoutait que personne ne veuille l’épouser si sa peau devenait trop foncée ; et sa mère trouvait cette activité bien trop dangereuse), Monica a quitté sa ville natale de Yangshuo dans les terres de Chine pour aller vivre sur l’île de Hainan. Dix ans plus tard Monica a représenté la Chine aux Championnats du monde de l’ISA et est reconnue comme l’une des meilleurs longboardeuse de son pays.

REGARDE LA VIDÉO POUR CONNAÎTRE TOUTE L'HISTOIRE

"Le surf est bien plus qu’un sport, c’est un mode de vie. C’est l’expression même de ce qu’il y a à l’intérieur de soi et qui nous donne envie de devenir meilleur. Le surf m’a appris qu’il ne faut pas avoir peur du changement. Nous sommes tous beaucoup plus forts que nous le pensons."

Sélectionnez votre Région

Americas

    APAC / ASIA

      Europe

        FAQ

        Cette rubrique vous permet d'obtenir une réponse immédiate aux questions les plus fréquentes.