• JEU CONCOURS

    Tente de gagner un pack de surf Billabong

    Homme Femme
  • BILLABONG CREW

    Livraison et retours gratuits pour les membres

    Nous rejoindre
  • BONS PLANS

    Jusqu'à -50% sur nos Bons Plans

    Homme Femme

Avec ses 213 millions d'habitants, le Brésil est synonyme de diversité, de beauté et de vie, et c'est particulièrement le cas dans la deuxième ville du pays, Rio de Janeiro. Ses 700 kilomètres de côtes impressionnantes et son climat tropical, font du Brésil une destination de rêve pour tout(e) surfeur(euse). Pendant des siècles, les peuples indigènes ont navigué à bord de canoës construits à la main. C’est dans les années 1960 que le surf a véritablement pris son essor, lorsque les Brésiliens ont été attirés par les joies de la glisse et par la culture surf, associée au plaisir et à la liberté. Aujourd'hui, certains des meilleurs surfeurs au monde sont Brésiliens et ont d’ailleurs pris leurs premières vagues ici-même.

À LA RENCONTRE DE ERICA PRADO

À LA RENCONTRE DE ERICA PRADO

SURFEUSE ET FONDATRICE DE SURFISTAS NEGRAS

Avec son sourire éclatant et son énergie débordante, Érica Prado est à l'origine d'un changement culturel important dans le domaine du surf féminin. Surfeuse pro pendant quinze ans, Érica a souvent eu du mal à trouver des sponsors. Ça lui est même arrivé de dormir dans des stations de bus en allant à des compétitions pour économiser de l'argent. Lorsqu'elle regardait autour d'elle, elle ne voyait pas de femmes noires comme elle représentées. Elle a donc décidé de créer Surfistas Negras pour donner plus de visibilité aux femmes noires qui surfent. Ce qui était au début un simple compte Instagram est rapidement devenu un mouvement œuvrant pour le changement. Nous nous sommes dirigées vers Recreio pour rencontrer certaines des filles de Surfristas Negras pour un petit surf matinal. C'était incroyablement inspirant de voir ce groupe diversifié de femmes partager leur amour de la glisse et de voir la vision d'Érica prendre vie.

REGARDE LA VIDÉO POUR CONNAÎTRE TOUTE L'HISTOIRE

À LA RENCONTRE DE ANDREA LOPES

À LA RENCONTRE DE ANDREA LOPES

SURFEUSE ET PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF

De Rocinha, nous avons roulé vers le sud jusqu'à Barra pour rencontrer Andrea Lopes. En 1991, Andrea est devenue la toute première surfeuse brésilienne du Championship Tour. Elle est également la première surfeuse brésilienne à avoir remporté une épreuve du CT. Mieux encore, Andrea a gagné ici-même à Rio, devant ses amis et sa famille. Aujourd'hui, elle possède sa propre école de surf et transmet son savoir et sa passion pour le surf. À Barra, nous avons eu la chance de partager une session avec Andrea, en surfant des petites vagues très fun.

REGARDE LA VIDÉO POUR CONNAÎTRE TOUTE L'HISTOIRE

SURFISTAS NEGRAS

Surfistas Negras, fondé par Érica Prado, a commencé par un simple compte Intagram avec l'intention de donner plus de visibilité aux femmes noires qui surfent, mais s'est depuis transformé en un mouvement en faveur du changement. Basé au Brésil, Surfistas Negras soutient le surf féminin et insuffle un changement positif au line-up pour refléter la culture riche et variée brésilienne.

EN SAVOIR PLUS SUR SURFISTAS NEGRAS
En savoir plus
SURFISTAS NEGRAS

Notre sélection !

Sélectionnez votre Région

Americas

    APAC / ASIA

      Europe

        FAQ

        Cette rubrique vous permet d'obtenir une réponse immédiate aux questions les plus fréquentes.